Les collaboratrices

 
Illona .jpg

Illona

Illona est un esprit libre passionné par le flux naturel de la vie. Sa vocation est de répandre l'amour, la joie et le bonheur auprès des gens par le biais de retraites, de cours ou de coaching.

Son but est d'incarner l'amour inconditionnel et de rayonner cette énergie vers d'autres individus.

En tant que professeur de yoga, elle accompagne les gens dans leurs parcours personnels et leur apprend à canaliser force physique et mentale. Elle encourage les élèves à explorer leur propre soi à travers la pratique. Un reconnection au corps - qui nous apporte legerté, respect et ecoute profonde de soi.

Illona est une enseignante certifiée depuis octobre 2016 et enseigne le yoga depuis décembre 2016. Elle possède également des qualifications en psychologie positive et en nutrition, ce qui permet un éventail plus complet d'outils d'apprentissage pour tous les domaines de la vie.

 
 
Floriane.jpg

Floriane 

Ressentir son corps et explorer le mouvement ont toujours été essentiels pour moi ainsi que source de liberté. S’ancrer pour aller plus en profondeur dans le ressenti corporel et alléger le mouvement. 

Ancienne gymnaste et professeure J+S, j’ai suivi des cours de danse moderne-jazz puis de danse africaine.

Je découvre le yoga en 2014, notamment le Power, le Hatha et le warm yoga ; le yoga incarne la connection ultime avec soi-même et avec l’universel, une prise de conscience lucide et offre des possibilités de transformation intérieure.

Afin de pouvoir partager cet amour du yoga et ses valeurs, je décide de suivre une formation d’enseignante de hatha yoga en 2017, de yoga Nidra puis de restorative Yoga en 2018.

Dans mon enseignement, j’ai à cœur de transmettre les outils afin que chacun s’approprie les postures, puisse ressentir son corps, s’apprécier soi-même dans une pratique sûre et consciente.

Mes cours sont composés de Hatha flow et de postures plus longues, d’exercices de respiration (Pranayama) avec l’ancrage comme fil conducteur.

Je me réjouis de vous rencontrer au studio et de partager avec vous ce moment de bonheur en mouvement.

 
 
Alessandra.jpeg

Alessandra

Professeure de yoga et instructrice passionnée des cours de type mind & body, j'ai découvert le bodyART il y a quelques années et j'ai été conquise dès le premier cours.

Aujourd'hui j'enseigne avec coeur ce concept accessible à tous, avec l'espoir et le but d'aider chaque personne à se réapproprier de son corps.

J'encourage une pratique régulière afin d'améliorer le bien-être, la force fonctionnelle, la souplesse, mais aussi la stabilité, la coordination et la posture. Et si, à la fin d'un cours, l'un des participants me dit: « Je sens que chaque fibre de mon corps a travaillé, mais je n'ai pas mal », je sais que j'ai atteint mon objectif.

 
 
Dana.jpg

Dana

« On ne peut pas arrêter les vagues mais on peut apprendre à surfer » 
Jon  Kabat -Zinn

Vivre  dans l’instant présent, profiter de chaque moment en pleine conscience permet de muscler notre capacité à ressentir le bonheur ! J’ai découvert les techniques issues de la méditation grâce à mon travail. Depuis 19 ans,  je travaille avec des personnes en souffrance psychique et physique; c’est tout naturellement que mon chemin m’a amenée vers le yoga.

Mon enseignement est un joyeux mélange de Hatha et de Viniyoga qui s’adapte à la personne, son corps et son état d’esprit du moment. Viniyoga permet à chacun d’exploiter son potentiel. Je pense que nous sommes tous capables d’arriver au sommet, même si l’on utilise des chemins différents. Mes cours sont dynamiques et toniques, mais je peux aussi travailler en profondeur et en douceur. J’aime relever le challenge de m’adapter à vos besoins du moment. Je me réjouis de faire votre rencontre.

 
Kate.jpg

KATE

La pratique du yin yoga est une approche complémentaire à un sport considéré comme « yang » tel que le fitness, la course à pieds ou le warm yoga. Le yin permet une activité plus en profondeur qui régénère vos os, tendons, articulations et qui allongent vos muscles. 

Avec le yin yoga on plonge dans une forme de relaxation consciente qui nous permet de pleinement récupérer. En tant qu’enseignante de yoga certifiée yang et yin, je donne toute mon attention pour vous apporter par le biais du cours un bien-être physique et émotionnel. Pratiquer le yin yoga c’est vivre l’instant présent et se ressourcer. 

 
 
PP Pilates 09 NB-1.jpeg
 
 

Patricia

Je suis une passionnée de sport (kung-fu, course à pied, kitesurf, ski alpin/télémark) et de l’étude du corps en mouvement. Après plus de 25 ans dans les bureaux, je  développe des douleurs chroniques provenant de mauvaises postures.

A 40 ans, je ressens mon corps devenir rigide, malgré tout le sport pratiqué et je décide d’agir. La méthode Pilates a été une révélation.

Une pratique rigoureuse élimina toutes mes douleurs et j’ai ainsi réalisé que le Pilates est complémentaire aux différentes activités pratiquées, comme elle peut être la continuité d’une rééducation post physiothérapie.

Une méthode douce qui permet de limiter les blessures, voir de se rééduquer, mais surtout de pratiquer un sport intelligemment. C’est une hygiène de vie … La connexion constante à son centre, source d’énergie et de vitalité, la respiration et la concentration permettent un travail global adapté à chacun de nous.

Diplômée instructrice Pilates mat et accessoires, soif d’apprendre, je continue ma formation auprès de mon mentor, également enseignante diplômée de l’héritage de Lolita San Miguel.